Sherlock, Molly et Cie

Sherlock, Molly et Cie

Cette année là version Holmes

Et oui la version Holmes existe !

Sans titre 3.jpg

(ne vous moquez pas j'ai pris du temps à faire cette magnifique image)

 

 

Cette année-là,
Je voyais Holmes, pour la première fois,
Le public ne le connaissait pas,
Quelle année, cette année-là !

Cette année-là,
A Baker street, militaire en retraite,
J’allais vivre a study in scarlet,
Le public aimerait ça !

Comme plus tard - il aimerait le signe des quatre mon autre - grand roman,
J’oublierais vite - l’endroit de mes blessures d’Afghanistan !

Cette année-là,
Holmes devenait l'idole des londoniens,
Sauf de l’estime, moi je ne gagnais rien,
Mais j’étais heureux, dans tous les cas !

Je découvrais un nouvel as du diagnostic,
Le grand l'unique, dont j’étais le premier public !

Cette année-là,
A O'Neil's Cottage, les britanniques,
Avec les boers firent la paix en Afrique,
Quelle année, cette année-là !

Et puis - la guerre sainte faisait rage à Sumatra , Sumatra !
Tandis - que Carlyle passait l’histoire à son trépas !

Dès cette année,
A l’écoute d’un étrange compagnon,
J’entendais les plaintes de son violon,
Si vieux et si bon marché !

C'était hier, mais aujourd'hui rien n'a changé,
L’aventure continue de nous immortaliser !

C'était l'année quatre-vingt-un,
Mil huit cent quatre-vingt-un !
C'était l'année quatre-vingt-un,
Mil huit cent quatre-vingt-un !



19/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres